Ici, à Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’une des plus grandes universités du pays quelques étudiants et professeurs ont repris les cours ce lundi après quelques mois de pose. Le premier responsable de cette institution accompagnée de quelques membres du département se sont donné pour mission de faire le constat par eux-mêmes
<<Il était prévu que les rentrée universitaire se fasse ce lundi 14 octobre 2024 selon les instruments que nous avons reçu par le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique et de l’innovation. Pour cette première journée, le constat est cette rentrée ele est effective. Nos étudiants ont commencé à ralier l’université et les salles de classe. À dit le recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Autre chose qui ne pourrait point impacter l’évolution des cours, c’est la rénovation de certains endroits de l’université selon le recteur.
<<vous constaterez au sein de l’université qu’il y a certainement quelqu’un petites perturbations lié aux travaux qui sont en cours au sein de l’institution mais c’est travaux n’empêchera pas l’évolution des cours.>> Rassure Alpha Kabinet Keita.
Pour cette nouvelle entree universitaire, quelques étudiants ont décliné leurs ambition.
<<nous avons une grande ambition pour cette nouvelle année. La première, est comment atteindre nos objectifs. Nous voulons avoir tous des mentions excellentes à la fin de nos études.>>
Pour cette reprise effective des cours, le recteur de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry a saisi l’occasion pour inviter les étudiants à relier au plus vite les salles de classe.
Mohamed Emir Soumah
621148068