Le RPG arc en ciel a aussi tenu son assemblée générale ordinaire. Le parti d’Alpha Condé s’est penché sur les dernières évolutions de l’actualité sociopolitique du pays. Les cadres du parti déchu s’indignent de la récente sortie de la CEDEAO sur le chronogramme de la transition et tiennent au respect du premier délai fixé par la la junte et la l’institution.

Deux années de transition, et le parti jaune ne lache toujours pas prise. Ce samedi encore les militants et sympatisans du RPG-Arc en ciel ont répondu à l’appel de leurs responsables. Au menu de cette ènième assemblée générale, 3 sujets: Le parti a fait la lecture de la déclaration des Forces vives sur les arrestations de certains activistes du pays. Il a aussi été question d’analyser l’actualité sociopolitique et de remobiliser les militants pour les prochaines échéances électorales incertaines.

Sur la question concernant le chronogramme de la transition, le RPG arc en ciel exprime toute sa déception de la déclaration de la CEDEAO sur le déroulement dudit chronogramme:

« Ça été vraiment une surprise en ce sens qu’aucune mission de la CEDEAO, à notre connaissance, n’est venue en Guinée pour faire une évaluation de ce chronogramme.De quelle information ils se sont basés? C’est ça notre déception » s’est indigné Marc Yombouno.

Bien avant cette sortie de la CEDEAO, le porte parole du gouvernement s’était aussi prononcé sur ce sujet. Les propos d’Ousmane Gaoual Diallo ont laissé planer le flou. Et au RPG arc en ciel, ces affirmations ne passent inaperçues.

« Nous avons été surpris très négativement par les propos du porte parole du gouvernement qui a jété du revers de la main, tout ce qu’il a dit au paravant. C’est lui qui a dit à l’opinion nationale et internationale que le Président ne fera pas une seconde de plus sur la date de la fin de la transition le 31 décembre » martèle l’ancien ministre du commerce.

Même si un glissement de calendrier se révèle de plus en plus, Marc Yombouno et les siens tiennent au respect du délai du 31 décembre 2024.

Le temps file le chronogramme traine, et les inquiétudes se multiplient chez les citoyens. Que sera le lendemain du 31 décembre 2024?  Attendons de voir.