Invité de l’émission talent d’Afrique la nuit dernière, Kaba Diawara ex-sélectionneur du syli national, s’est exprimé largement sur son limogeage. Démis de ses fonctions au mois de août dernier, Kaba Diawara regrette la décision de la fédération guinéenne de football, lui stoppant dans son élan.

« Je regrette naturellement d’avoir été stoppé net dans mon élan avec le Syli National. On a construit un groupe en partant de zéro, notamment avec certains binationaux que nous sommes allés chercher. On s’est dit que le pays mérite d’avoir de tels joueurs et, par la suite, les résultats ont été palpables. J’espérais pouvoir aller au bout de ce projet, avec en ligne de mire la qualification pour la Coupe du monde que nous nous étions fixée. », a-t-il dénoncé.

L’ex- entraîneur du syli, est aussi revenu sur certains acquis lors de son passage a la tête du syli. « Le meilleur moment de ces trois(3) années, c’est d’avoir atteint les quarts de finale lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Rien que d’évoquer ce parcours me replonge dans une émotion indescriptible», a-t-il ajouté.

Mohamed Emir Soumah

621148068