Le dimanche 1er décembre 2024, un tragique incident a frappé la ville de N’Zérékoré, à la suite de la finale d’un tournoi de football organisé au stade du 3 avril.

Cet événement, qui devait être un moment de fête et de célébration pour les populations locales, a tourné au drame, avec des pertes en vies humaines et plusieurs blessés graves.

Face à cette catastrophe, le Président de la République Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA, a réagi rapidement.

Dans son message, il a exprimé sa profonde douleur et sa solidarité envers les familles endeuillées, ainsi qu’à l’ensemble du peuple de Guinée.

Le Chef de l’État a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés, soulignant la gravité de la situation et le choc ressenti par l’ensemble du peuple de Guinée.

Dans l’optique de répondre rapidement à cette tragédie, les autorités sous la direction du Chef de l’État, ont pris plusieurs mesures d’urgence.

Une mission gouvernementale dirigée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Amadou OURY BAH, à ses cotés le Ministre Secrétaire Général de la Présidence le Général Amara CAMARA a été envoyée à N’Zérékoré dès ce lundi, 2 décembre 2024 pour évaluer les conséquences du drame et coordonner l’aide sur le terrain.

Source : DCI- PRG