S’achemine-ton vers une paralysie des cours dans le secteur de l’enseignement supérieur ? Si pour l’heure, il est prématuré de répondre par l’affirmatif, mais le spectre d’une grève brandit par le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SENASURS), laisse entrevoir cette éventualité qui risque de fortement perturber les cours au niveau des universités publiques du pays.

Et pour cause, le puissant syndicat de l’enseignement supérieur exige des autorités, la satisfaction de leurs revendications notamment l’arrêté d’engagement à la fonction publique pour enseignants homologués et chercheurs, l’application du décret de rémunération et le reclassement des enseignants concernés entre autres.
Selon Lansana Yansané, secrétaire général du SENASURS, si leurs points de revendications ne sont pas satisfaits par le gouvernement d’ici ce mardi à minuit, une grève générale sera déclenchée à travers tout le pays.

Déjà prévient-il, les enseignants sont en alerte et prêts à l’arrêt des cours dans les universités publiques du pays.
Selon nos informations, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation s’est fortement impliqué pour une issue heureuse et éviter toute grève. La balle serait dans le camp du ministère du travail et de la fonction publique pour la satisfaction de la plateforme revendicative du syndicat surtout qu’un décret a été signé par le Chef de l’État dans ce sens.

Source : Convergencegn.com