Le conseil national de la transition multiplie les concertations autour de l’avant projet de la nouvelle constitution. Ce mardi la délégation du CNT s’est rendue à Kindia pour 2 jours d’atelier. Après les acteurs société civile, c’est autours des partis politiques de venir apporter leurs pières à l’édifice. Durant ces 48h ces formations politiques travailleront sur le prochain texte constitution devant régir le fonctionnement de la République.
C’est a la rentrée de la ville de Kindia, que les autorités de la localité ont accueilli le président du CNT. Dans la ville des agrumes, Dr Dansa kourouma et sa suite ont été reçus avec tous les honneurs.
De là le cortège s’est dirigé à Tafory, pour aller à la rencontre du sage de la ville. Après les salutations d’usage, le Président et sa délégation se sont directement rendus à sarakoleya où se tiendra les deux jours de rencontre avec les acteurs politiques. Présenter et soumettre l’avant projet de la nouvelle constitution aux différentes formations politiques, afin de prendre en compte leurs amendements et préoccupations, c’est le but de cette mission.
Près de 150 partis politiques participeront aux débats. Une obène pour le gouverneur de la ville Kindia qui se réjouit de le tenue d’une telle rencontre dans la localité.
Du côté de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, l’on apprécie cette démarche du CNT.
Même son de cloche chez les acteurs politiques.
Après le lancement ce mardi, Les débats se poursuivront donc ce mercredi , ici à Kindia, entre la classe politique Guinéenne et le conseil national de la transition.