La société Wining international group offre une formation à 50 etudiants. Durant 3 mois ces derniers seront tous outillés dans le domaine de la marine marchande. Ils auront pour mission de veiller à la securité des passagers et des marchandises. Au terme de cette formation, 30 des participants devront directement integrer les rangs des marins internationaux
Au Total une cinquantaine d’etudiants béneficieront pendant 3 mois, d’une formation leur permettant de lier la theorie des connaissance acquises durant leur cycles universitaire à la pratique. Cette ette initiative émane de la société Wining international group qui entend participer à l’integration de ces jeunes dans le milieu professionnel .
Depuis quelques années le departement de la marine marchande rencontre d’énormes problèmes liés à la qualification du personnel. Le ministère des transports definit une stratégie qui consiste à idenditier les besoins en formation afin de mettre en œuvre un plan d’action pour promouvoir les metiers de la mer.
La société Wining international group est presente en guinée depuis une decennie. Le succès de la société repose sur des partenariats gagnant-gagnant d’où cette initiative. Quand au 50 participant, c’est bien un rêve qui est realisé .
Pendant 90 jours, ces jeunes ne verront que la mer. Une manière pour eux de se familiariser avec la conduite d’un navire. L’une de leur vocation sera aussi de veiller à la securité des passagers et des marchandises .
Sur 50 étudiant, seulement 30 se verront directement integrer dans les rangs des marins internationaux. Une aubaine qui incite tout un chacun à redoubler plus d’ardeur lors de cette formation.