Lancé le 5 août dernier par le président du conseil  national de la transition, les travaux de l’examen et de validation du projet de guide de la légistique, se poursuivent au centre national de perfectionnement à la gestion. Au termes des deux premiers ateliers, les initiateurs se disent se disent satisfaits de la qualité des travaux. A la question de savoir, quelles sont principales thématiques abordées au cours de ces deux semaines, Aboubacar foté Soumah répond.

« Nous avons abordé presque tous les aspects du guide de la légistique notamment les problèmes qui ont été constatés sur les legislations guinéennes. On a abordé les principes généraux de la légistique, on a travaillé sur les méthodologies de conception des lois en République de Guinée.et sur les directives d’écriture des textes de loi« 

Conscients de l’importance du travail qui leur a été confié par l’organe législatif de la transition, les participants, se réjouissent de  cette initiative.

Depuis l’indépendance en 1958, la Guinée s’est toujours dotée  des textes juridiques comme la constitution, les conventions, les lois,  ordonnances, décrets, arrêtés pour régir la société. Une pratique qui pourrait donc  cesser, avec l’avènement de ce document.