L’opération d’indemnisation des sinistrés de kaloum a été lancée ce mardi à Conakry. Comme promis par les autorités, un accompagnement financier qui s’élève à 2.500.000fg est accordée à chaque concessionnaire sur deux années et 7 mois pour les locataires en attendant la reconstruction du site. Un premier versement de 3 mois aux locataires a été effectué lors cette première journée.
Après des mois d’attente, les sinistrés de kaloum entrent en fin en possession de leur dû. L’etat Guinéen tient sa promesse et lance à Conakry ce mardi, l’opération d’indemnisation des des victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbure de Kaloum.
Après l’identification et la signature de quittance par les concernés, on procède au payement des 7.500.000fg pour les trois mois de loyer comme promis. Pour sa part, le président du conseil de quartier de Coronthie se réjouit cet acte de l’Etat et exhorte les locataires à respecter à leur tour, leur engagement vis à vis des autorités. Même son de cloche chez les bénéficiaires qui se réjouissent également.
Pour cette première journée, seulement 10 familles sont entrées en possession de leur argent, et l’opération se poursuivra jusqu’à la satisfaction totale de ces 300 locataires.