Les réformes entreprises par les autorités de la transition font peur aux détracteurs du régime ». C’est ce qui ressort du point de presse animé ce jeudi par le ministre porte parole du gouvernement et le ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République. Selon Ousmane Gaoual Diallo la Guinée serait victime d’une campagne de discrédit  qui vise à la ternir.

« Depuis quelques jours notre pays fait l’objet d’une campagne de discrédit Sauvage et qui est de nature à diaboliser le processus de transition en cours. A entendre les promotteur de celà, on pourrait croire que notre pays, est à feu et à sang; alors que de rien n’en est. C’est à la fois quelques chose de domage, de domageable et de regrétable » a mentionné le ministre des transports face aux hommes de médias.

Ousmane Gaoual Diallo s’est aussi prononcé sur l’arrestation des activistes Foniké Manguè et Bilo Bah. Et s’agissant le ministre des transports préfère commenter la sortie de l’avocat des membres du FNDC:

« Le fait de porter plainte pour le compte de qui il veut par ce qu’il ne voit pas une personne, c’est légitime. Mais le fait d’assimiler ça, qu’ils sont arrêtés, mis dans un camps de concentration, torturés, ça c’est des allegations mensongères, qui ne repose sur rien et qui n’ont aucun fondement » souligne-t-il.


Pour le ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République il faut faire attention à la distraction.