Comme nous vous l’anoncions dans nos précédents articles le travailleurs de CIS ne décolèrent toujours pas. Ils continuent de reclamer leur arriéré de salaire à leur patron. Ce mercredi dans une correspondance adressée au Conseil d’Administration de SAM GBM, ces journalistes entendent à nouveau battre le pavée. Ils annononcent une rencontre avec les médias et une mobilisation devant les locaux de leur entreprise. Voici le contenu du courrier.

Au PDG de SAMGBM

Le collectif par la présente, vient attirer votre attention sur les manquements liés au protocole signé sous l’arbitrage de l’Inspection Général du Travail.

En effet, depuis le début du paiement de nos indemnités les échéances fixées dans le protocole ( le 25 de chaque mois) n’ont jamais été respectées. 

Mis à part le non-respect des échéances, parfois les montants sont payés par tranche. On a accepté tout ceci pour prouver notre bonne foi et pour vous témoigner notre respect.

Mais malheureusement, nous constatons une volonté de fouler aux pieds le protocole. 

Le versement du mois juin n’est pas encore terminé. Là-dessus personne ne nous donne une  information claire. 

On est déjà dans l’échéance de juillet mais là aussi on ne comprend rien.

Depuis toujours, si ce n’est pas le collectif qui fait le pas pour comprendre la situation, nos interlocuteurs ne nous disent rien. Nous tenons à vous le signifier, nous ne sommes plus disposés à accepter cette situation de flou. 

C’est votre partie qui a dicté tous les termes du protocole et il nous a été presque imposé.

Nous ne demandons pas plus que le simple respect de vos engagments pris. 

Au regard de la situation qui s’enlise, le collectif décide à partir de ce jeudi, de dénoncer  dans la presse le non-respect du protocole.  Et lundi le collectif prévoit une manifestation devant les locaux de SAM GBM si on n’est pas payé cette semaine.