Les ressortissants de Beyla ont accueilli leurs pèlerins ce dimanche à Dabompa dans la commune urbaine de Tombolia. L’événement a connu la présence de plusieurs personnalités de ladite commune. Le groupe Amafo Guinée a fait un geste particulier pour la circonstance.

L’accueil des nouveaux pèlerins est devenu une coutume pour les ressortissants de de la commune urbaine de Beyla. Pour cette année, une cinquantaine de personnes venues de ladite localité ont effectué ce  5ème pilier de l’islam. Dabompa, une circonscription relevant de la commune urbaine de Tombolia a servi de cadre à l’événement. L’objectif de la cérémonie est déjà fixé par les organisateurs. C’est de faire des filles et fils de Beyla une même personne.

Le pélerinage, c’est surtout l’invocation de Dieu. Dr Maconi Donzo n’a pas tari de bénédictions pour elle-même mais aussi pour son pays. L’initiative est plutôt appréciée par les pèlerins.

Chaque année, cette association organise la cérémonie d’accueil des nouveaux pèlerins de leur localité. Cette fois, Amafo Guinée s’est démarqué d’une touche particulière en donnant un chec de 5 millions à l’ambassadeur de konia dans le but de faciliter ces fonctions pendant les 3 mois prochains.