Devant les hommes de médias vendredi dernier Ousmane Gaoual Diallo a tiré à boulet rouge sur le Président de l’UFDG El Hadj Cellou Dalein Diallo et a clairement réaffirmé son intention de briguer la magistrature de cette formation politique. Au sein de l’Union des Forces démocratiques de Guinée, ces propos font réagir. Joint au téléphone par notre rédaction, le responsable de la cellule de communication du parti n’a pas fait de cadeau au ministre des transports. Sékou Souza Konaté s’est montré tout aussi tranchant dans ces propos. « Ousmane Gaoual Diallo ne représente rien. Malgré tout les moyens mis à sa disposition, malgré les déclaration de taille publique, il n’arrive pas à destabiliser L’UFDG par ce que c’est le seul engagement qu’il a pris devant le CNRD » a souligné Souza.
« Le seul appel qu’on peut lancer par rapport à cette sortie malencontreuse du ministre Ousmane Gaoual Diallo c’est d’interpeller surtout le CNRD et le Général Mamadi Doumbouya de faire attention. Par ce que dans la charte de la transition que eux ont élaboré et imposé au peuple de Guinée, il est mentionné noir sur blanc que ni le Président de la tansition ni un membre du gouvernement ni un autre membre des organes de la transition ne peut être candidat en Guinée » poursuit le chargé de la Communication de l’UFDG.
Pour Souza Konaté « laisser Ousmane Gaoual Diallo s’en prendre à une formation politique en poule position pour remporter des élections en Guinée, est unacceptable« . L’UFDG menace d’instruire à ses militants et sympatisans, de défendre son honneur et sa dignité.